Jérôme, Daniel et Gilbert - Berlin 1983

Début des années 80, Jérôme Avril, Daniel Brajkovic et Gilbert Correy font leurs gammes ensemble. Dans un local près de la mairie de Saint-Ouen, ils répètent inlassablement un répertoire qui restera confidentiel. Le nom du groupe choisit est Norimbergae.
Ce nom imprononšable et obscur à l'image du groupe et de sa musique sera réduit à Nor, ce qui en soit n'aura pas grande importance il est vrai.

Jérôme et Gilbert se sont croisé dés l'école primaire tandis que Daniel et Jérôme se rencontreront plus tard au Lycée.
Dans un premier temps, la structure sera variable, d'autres personnages venant se greffer puis se retirer. Finalement, ce sera un trio ou Jérôme jouera la basse, Daniel la guitare et Gilbert la baterrie.


Nor - Paris le Cithéa 1983

Nor - Berlin 1983

Les influences musicale de l'époque ainsi que l'état d'esprit des membres donnent la couleur musicale du groupe.
La musique est austère, le chant partagé entre les musiciens est monocorde, les paroles déprimantes, l'ambiance glaciale.

L'histoire du groupe est succinte. Elle se limite à une maquette jamais utilisée, trois concerts en 83 (Paris le Cithéa, Berlin et un festival quelque part dans l'Essone) et c'est tout.
C'est au moment ou ils chercheront un chanteur pour équilibrer l'ensemble que Gilbert s'en ira rejoindre Brigades Internationales. On connait la suite.


Jérôme - Paris le Cithéa 1983


www.marygoesround.com